L e   m a s t e r   1 2 0   c r é d i t s   -   2   a n s

Durant le master, vous apprenez à maitriser les processus de conception et de développement des logiciels.

Vous choisissez trois options et une finalité spécialisée.

Vous clôturez votre formation par la rédaction et la défense d’un mémoire.

Options :


  • Ingénierie du logiciel : explorer les fondements de la discipline informatique, comme la construction de logiciels à haute fiabilité, la résolution algorithmique de problèmes complexes, les nouveaux langages de programmation.
  • Informatique ambiante et mobile : étudier l’ingénierie des applications mobiles, sous tous ses aspects : conception, sécurité, sociétaux, hardware, etc. Développer des applications adaptées aux nouvelles technologies mobiles telles que les smartphones, les tablettes et les réseaux de senseurs.
  • Gouvernance informatique : concevoir et développer des systèmes d’information alignés sur les besoins et les valeurs des utilisateurs. Tenir compte dans ce travail d’alignement, des exigences éthiques, juridiques et de développement durable.
  • Informatique fondamentale : explorer les fondements de la discipline informatique, comme la construction de logiciels à haute fiabilité, la résolution algorithmique de problèmes complexes, les nouveaux langages de programmation.

Finalités spécialisées :


Finalité spécialisée en informatique des organisations : gérer des projets informatiques et leurs implications sur la gestion d’entreprise, appliquer les technologies web, sécuriser les systèmes informatiques, adopter les systèmes d’informations adéquats dans des contextes spécifiques.

 

Un stage de 4 mois, en Belgique ou à l’étranger : une expérience unique sur les plans professionnel et culturel !

Réalisé dans une entreprise, une université ou un centre de recherche, le stage vous familiarise avec le milieu du travail et constitue une bonne préparation au mémoire.

La Faculté d’informatique encourage la mobilité internationale et vous propose une large palette d’opportunités à l'étranger dans des universités ou entreprises étrangères renommées.

 

Finalité spécialisée en data science : développer les outils nécessaires à l’extraction, au stockage, à l’analyse, la visualisation et l’interprétation des données disponibles en quantités et formes diverses. Devenir expert en big data, data warehousing, machine learning, data mining, visualisation de l’information, graph mining et business intelligence.

 

Un projet interdisciplinaire : une opportunité d’associer différentes compétences en vue d'une réalisation commune !

Avec les étudiants de la Faculté d’informatique, de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion et la Faculté des sciences, vous réalisez un projet interdisciplinaire qui intègre la partie pratique de plusieurs cours.


Vous êtes bachelier en ingénieur de gestion ou en sciences mathématiques de l’UNamur et vous souhaitez entreprendre un master en sciences informatiques ?

C’est possible grâce aux options spécifiques complémentaires à votre formation initiale : « Informatique gestion » (pour les bacheliers en ingénieur de gestion filières management de l’information) et « Informatique mathématiques » (pour les bacheliers en sciences mathématiques).

 

 

 

Brochure bachelier

Informatique picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Brochure master

Master en informatique picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.