Le Groupe de Recherche Interdisciplinaire sur les VieillissementS (GRIVES) rassemble professeurs et chercheurs formés à des disciplines telles que l'anthropologie, la biologie, la criminologie, le droit, l'économie, l'histoire, l'informatique, les mathématiques, la médecine humaine ou vétérinaire, la philosophie, les sciences politiques, la sociologie, ou encore la théologie.

Lieu d'émulation et d'information GRIVES est par excellence un lieu pluridisciplinaire et interdisciplinaire ouvert aux collaborations internes et externes à l'université de Namur.

Cela se manifeste dans la compréhension des facettes multiples du vieillissement et du vocabulaire propre aux domaines du savoir mis ensemble à l'occasion d'un projet spécifique, ainsi que dans la détermination des méthodes de travail.

Parier avec rigueur sur pareille approche de questions touchant les personnes âgées ou très âgées, questionne nos manières de procéder et nos priorités ainsi que notre insertion dans une connaissance plus large de la vie et des phénomènes humains.

En cette époque où l'extension de l'espérance de vie à la naissance ainsi que l'accroissement du nombre des personnes âgées dans une population donnée viennent questionner à la fois notre rapport aux autres et aux choses dans tous leurs aspects, GRIVES entend être le lieu d'une réflexion fondamentale autant que d'une réflexion débouchant sur des propositions concrètes, visant davantage de bien être pour les personnes âgées ainsi que la communauté locale, nationale et internationale dans laquelle elles vivent, comme tout un chacun.

Coordinatrice du groupe:
Natalie RIGAUX

Nous financer ? Le fundraising !
Braises

GRIVES est membre du réseau inter-universitaire francophone d'expertises en vieillissement "Braises".

http://braises.be/

CAG2016

Canadian Association of Gerontology

CAG2016 - Montréal, Québec, du 20 au 22 octobre 2016

"Fostering Innovation in Research on Aging"

Accueilli par le Quebec Network for Research on Aging

Appel à communication  prolongation !

http://CAG2016.ca