Le médecin vétérinaire d’aujourd’hui

est un scientifique qui peut exercer son talent dans des domaines variés et stratégiques tels que la santé des animaux de compagnie, la médecine collective et individuelle des animaux de rente, la santé publique, la recherche scientifique, l’enseignement, l’aide humanitaire, l’industrie pharmaceutique et alimentaire,…

C’est à ces nombreuses facettes du métier que le département de médecine vétérinaire prépare ses bacheliers, soucieux de développer chez eux les ressources indispensables à l’acquisition des compétences professionnelles qui leur permettra de gérer les situations complexes auxquelles ils seront confrontés.

 Accueil VT Unamur Brochure VT  Accueil LaboPage Facebook du Département VTErasmus

Formation scientifique rigoureuse, développement du sens critique et sensibilisation aux valeurs humaines sont des spécificités de l’enseignement vétérinaire à l'Université de Namur.


Un cursus universitaire

axé sur une pédagogie permettant l'acquisition et l'application des connaissances, favorisant un contact régulier avec l'animal, permettant un parcours personnalisé.

  • Bac1 : un socle scientifique solide (apprentissage des sciences de base, des sciences humaines) et l'étude de l'animal (comprendre son comportement et entamer l'étude de sa morphologie)
  • Bac2 et Bac3 : l'étude de l'animal dans son ensemble, une culture scientifique appliquée à la médecine vétérinaire, des apprentissages au choix (optionnel)
LA RECHERCHE

occupe une place privilégiée au coeur du département. Une Recherche dynamique, intégrée, collaborative et soucieuse du bien-être et de la santé de l'homme à travers de ceux de l'animal. La Recherche est également un facteur important pour le soutien de l'enseignement.

UN Cadre d'étude optimal et agréable

Un campus à dimension humaine, un suivi individualisé, une ferme pédagogique comme lieu de formation pratique, des espaces d'étude théorique et pratique exceptionnels, des collaborations privilégiées (Ecole d'équitation de Gesves ...).

 

Mot de la directrice
Enseignement/Recherche
  • Le programme Erasmus pour le GMV1 et le GMV2 a pour objectif de promouvoir la coopération interuniversitaire


_________________
Horloge Logo

Agenda UNamur

_________________

Capsule vidéo Logo

__________________

 

Stages et Jobs d'étudiant(e) VT