Le progrès des sciences

Depuis quelques décennies, les progrès des sciences et des technologies ont permis une amélioration sans précédent de nos conditions de vie. Pourtant, les enjeux actuels interdisent tout ralentissement de la recherche scientifique.

Consciente de sa responsabilité dans la société, la faculté des sciences de l'Université de Namur travaille aujourd'hui à relever les défis scientifiques de demain. Elle propose un enseignement de très haut niveau en mathématique, physique, chimie, biologie, médecine vétérinaire, géologie, géographie, et en sciences, philosophie et société.

Le personnel enseignant et les chercheurs de la faculté se situent au premier plan des connaissances scientifiques dans leurs domaines. Grâce à eux, la Faculté fournit un environnement riche pour la recherche - indissociable de l'enseignement - et offre d'excellentes conditions pour former les scientifiques et les enseignants de demain.

La Faculté propose un programme de formations continuées dans le cadre du Centre de formation continuée en sciences et en mathématique (CEFOSCIM).

 

Mot du doyen :: Historique

L'enseignement et la
formation continuée
La recherche Les services
à la société