Supports à l'enseignement

Bibliothèques, laboratoires, pools d'ordinateurs, salles multimédia... l'Université met à la disposition des étudiants de nombreux outils de travail.

Les bibliothèques

Les bibliothèques gardent bien sûr une place prépondérante dans la formation universitaire. A côté des différentes bibliothèques spécialisées de certaines facultés ou département, l'université dispose d'une Bibliothèque centrale (la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin) qui rassemble près d'un million de livres et de périodiques de toutes les disciplines enseignées ainsi que des bases de données sur CD-Rom.

Bumpvert Rayons BUMP _DVA0896.jpg

Les laboratoires

Dans le domaine scientifique, les études ne se conçoivent pas sans approche expérimentale. Les laboratoires, qu'ils soient de physique, de chimie, biologie, géologie, histologie.... vous permettent d'appréhender les concepts par le biais de l'observation et de l'expérience.

2014-069.jpg Labo LARN Fouilles archéo

Les supports informatiques

Plusieurs salles informatiques sont accessibles dans les différentes facultés et à la BUMP et, un peu partout dans l'université, vous disposez d'un accès WIFI avec votre ordinateur portable.

L'apprentissage des langues bénéficie également de supports multimédia de tout premier ordre. Les salles de classe spécialisées sont équipées des moyens techniques les plus récents et un laboratoire multimédia permet un apprentissage individualisé si vous êtes en recherche de perfectionnement ou d'acquisition d'autres langues.

Une plateforme de cours en ligne (WebCampus) permet aux professeurs de vous communiquer toutes les informations utiles (notes, slides, informations pratiques...) concernant leur cours.

2013-112.jpg Labo langue TP ordinateur