étudier à l'Université de Namur

Prof C. De MulderUne vingtaine de disciplines, couvrant la plupart des domaines d'études universitaires, sont organisées à Namur. Pour chacune d'elles, les six facultés proposent des cours préparatoires à la fin des vacances d'été. L'attention à l'étudiant ne se limite pas à ces sessions préparatoires, de nombreuses actions d'aide à la réussite, menées tout au long de la première année, permettent à chaque étudiant de s'adapter aux exigences de l'enseignement universitaire.

L'université investit  dans des outils performants de support à l'enseignement et offre  à tous les étudiants - dont les étudiants à besoins spécifiques - les meilleures conditions de travail. Les bibliothèques, les laboratoires... et une plateforme d'enseignement en ligne en sont quelques exemples.

L'université de Namur est aussi une porte ouverte sur le monde. Une grande partie des étudiants réalisent en effet, dans le cadre de leurs études, un stage ou une partie de leur formation à l'étranger.

Découvrez dès maintenant, dans le catalogue des formations, les caractéristiques des études à Namur :  aptitudes nécessaires,  programmes proposés, débouchés possibles... ;  mais, pour en savoir plus,  n'hésitez pas à nous rejoindre pendant l'année lors d'une de nos multiples activités d'information.

Inscriptions 2017