Remboursement partiel des frais d'inscription

Pour les bénéficiaires d’une allocation d’études de la FWB

Les étudiants bénéficiant d'une allocation d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2017/2018 pourront obtenir un remboursement de 50 % des frais d'inscription. La demande doit être introduite avant le 30 septembre via le formulaire en ligne.

Le remboursement est effectué à partir du mois de janvier dès que la Fédération Wallonie-Bruxelles nous a confirmé l'attribution de l'allocation d'études.

Tout renseignement concernant la procédure et les formulaires de demande d'octroi d'allocations d'études supérieures peut être demandé au Service des Allocations d'études - Bureau régional de Namur - Rue Van Opré, 89 - 5100 Jambes - N° vert gratuit 0800/20 000

Pour les étudiants qui se désinscrivent

Les étudiants qui se désinscrivent (uniquement par courrier électronique à ), au moins 10 jours calendrier avant le début de la session, seront automatiquement remboursés de leurs frais d’inscription à l’exception de 5 € pour les frais administratifs.

Pour les étudiants qui ne participent pas aux cours préparatoires

Les étudiants non désinscrits dans les délais ou qui n’ont pas participé aux cours préparatoires peuvent demander, par courrier électronique (), un remboursement de 50% des frais d’inscription.


Aucun remboursement ne pourra être octroyé à un(e) étudiant(e) ayant participé aux cours préparatoires en tout ou en partie.

CO-Toussaint-Portlet