Logement

Trouver un logement est incontournable pour vous qui arrivez de loin. Mais, avant toute chose une petite leçon de vocabulaire s'impose. En Belgique, une "chambre meublée pour étudiant(e)" s'appelle un "kot". Vous savez maintenant l'essentiel, mais voici encore quelques pistes pour vous aider.

Intérieur Résidence universitaire pour étudiants

Les résidences de l'université

L'université dispose de plus de 400 logements, mis à disposition des étudiants : des résidences pour étudiantes et étudiants, des maisons communautaires et des kots à projet.

Le service des logements est à votre disposition pour toute information. La réservation se fait via un formulaire disponible sur le site du service des logements.

Les logements en ville

L'offre locative privée de logements dans la ville est très bien développée. Autant de possibilités pour trouver un logement adapté à vos besoins. Trois bonnes pistes pour vous aider dans vos recherches :

Le service des logements de l'Université

Entre le 1er juin et le 30 septembre, le service des logements vous propose une base de données en ligne pour trouver votre "kot" en ville.

Infor jeunes

Kotanamur

Un site web qui, comme son nom l'indique, est spécialement consacré aux kots à Namur.

Infor Jeunes – Namur

Infor Jeunes – Namur vous propose également un service Kots en ligne à partir du 1er juin

Un logement intergénérationnel

Kotter chez un sénior, une richesse réciproque pour tous : www.1toit2ages.be

Séjour de courte durée

Et si vous devez seulement trouver un logement pour quelques jours, dans l'attente de votre kot définitif et/ou pendant les cours préparatoires, Namur dispose :