Conditions et droits d'inscription

Cette formation s'adresse tout particulièrement aux professionnels du secteur (notamment du service public) recherchant une formation continue ou aux candidats qui n'ont aucune formation en tourisme (économistes, historiens, sociologues, géographes, etc.)

Conditions d'admission

Ce programme vise :

  • les diplômés de 2e cycle universitaire ou assimilés qui souhaitent acquérir des compétences en management du tourisme ;

ou

  • les diplômés de l'enseignement supérieur de type court, sur présentation d'un dossier,  possédant deux années d'expérience professionnelle

La formation vient normalement après un diplôme de Master et est prioritairement destinée à des candidats qui n’ont aucune formation en tourisme (économistes, historiens, historiens de l’art, sociologues, environnementalistes, géographes, etc) et qui souhaiteraient acquérir une formation spécifique en ce domaine.

Par ailleurs, il est possible de s’inscrire, sur base de présentation d’un dossier, si l’on possède un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (Bac+3) et une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine de la formation ou sur base d’une expérience personnelle pertinente dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Droits d'inscription

Les droits d'inscription sont de 950 euros pour l'ensemble de la formation. 

Etudiants "travailleurs" :
* Pour les entreprises de la Commission paritaire 329, il est possible d’avoir une intervention du fonds de formation à hauteur de 400 euros sur les 950.
* Il est possible d’avoir des congés-éducation en suivant la formation … ce qui est aussi intéressant pour les employeurs !

Demandeurs d'emploi :
Ils peuvent être dispensés des droits d'inscription moyennant l'acceptation du CDC Le Forem Tourisme.

Il est également possible de ne s'inscrire qu'à certains modules (voir le programme), le droit d'inscription est alors de 250 euros par module choisi.

 

Les inscriptions pour l'année académique 2017-2018 sont ouvertes !