Préparer sa formation en langues

Cours préparatoires

 

Cette session est destinée aux étudiants appelés à présenter l'épreuve d'aptitude à la maîtrise de la langue française. Celle-ci est imposée, depuis la rentrée académique 1997, aux étudiants désirant s'inscrire en premier cycle (baccalauréat) ou deuxième cycle de base (maîtrise) et qui ont obtenu leur diplôme d'accès aux études universitaires dans un établissement non-francophone.

Elle comporte une partie écrite (compréhension d'un texte et brève synthèse) et une courte discussion. Afin de préparer les candidats à cet examen, l'Université de Namur propose, à ceux qui le souhaitent, deux journées de cours de français, début septembre.

Les étudiants seront placés dans les conditions de l'épreuve d'aptitude et bénéficient de l'encadrement des enseignants de l’École des Langues Vivantes.

Journées portes ouvertes

Les enseignants de l’École des Langues Vivantes vous reçoivent dans le cadre des journées portes ouvertes et répondent à vos questions.

Préparer votre futur programme de langues

Vous pouvez consulter les programmes de langues, de l'année en cours, donnés en baccalauréat dans chacune des facultés. Les programmes de l'année académique prochaine sont accessibles vers la mi-juillet.

Dans certaines facultés, la formation en langues est organisée par niveaux. Pour se préparer au mieux au test de placement organisé en début d'année académique, il est suggéré de travailler le premier ouvrage inscrit au programme (voir la fiche du cours).