Ouvrir ensemble des fenêtres sur d'autres mondes

Apprentissage des languesSoucieuse d'offrir à ses étudiants les meilleures chances d'insertion professionnelle, l'Université de Namur investit dans l'apprentissage des langues étrangères. C'est l’École des Langues Vivantes (ELV) qui assure les formations en anglais, néerlandais et allemand des futurs diplômés. L'ELV propose également des formations de français langue étrangère destinées aux étudiants ERASMUS et aux chercheurs non francophones de l'Université.

À la demande spécifique de chaque faculté, l’ELV se sert de matériaux originaux et authentiques pour amener les étudiants à une bonne connaissance réceptive des langues étudiées; en outre, des méthodes de rappel de grammaire et de vocabulaire de base contribuent à l’amélioration de la connaissance productive de ces langues.

Ainsi, dès le début de leurs études universitaires, les étudiants sont amenés à saisir le contenu d'un texte usuel ou de nature scientifique, à se familiariser avec une terminologie spécifique, mais également à s'initier à d'autres cultures. Durant leur cursus universitaire, les étudiants ont l'opportunité de séjours à l'étranger : mise en pratique et enrichissement garanti !

Des travaux de recherche et de développement à caractère interdisciplinaire et à finalité didactique nourrissent tous ces enseignements. En particulier, l'ELV est spécialisée dans les technologies de l'information et du multimédia appliquées à l'apprentissage des langues. 

Ouvrir ensemble des fenêtres sur d'autres mondes à travers les langues et les cultures: telle est notre volonté.

Programme des cours de langues (programmes par Faculté, Centre multi-média, cours de français pour étudiants ERASMUS et chercheurs non francophones.)