Stage en communication
Les étudiants ont ainsi eu l’occasion de rencontrer des professionnels, de se confronter aux pratiques des métiers de la communication : écrire des articles, élaborer des reportages télévisés, organiser des événements, représenter une entreprise lors d’un salon, gérer des relations avec la presse, établir des liens avec des clients, procéder à un audit Internet, participer à l’élaboration de programmes culturels, évaluer un site Internet… Ces domaines les intéressaient particulièrement puisqu'ils ont eux-mêmes choisi leur endroit de stage.
Si cette expérience représente leur premier contact avec le monde professionnel, nos étudiants ne partent pas sans bagage. Ils ont déjà participé à des ateliers de presse écrite et audiovisuelle. Ils ont également eu la possibilité d’écrire des communiqués de presse.
Le stage est le moment où ils peuvent appliquer véritablement les compétences acquises lors des ateliers pratiques. Nos étudiants possèdent également des connaissances théoriques qu’ils peuvent activer lors du stage.
Un maître de stage a particulièrement apprécié la capacité du stagiaire à faire un lien entre la théorie et la pratique. Un autre soulignait que le stagiaire avait amené des idées originales. Les mots « flexibilité », « adaptation », « créativité », « réflexion », reviennent régulièrement dans les évaluations finales. Le stage s’inscrit également dans le fil de la formation universitaire des étudiants. La plupart soulignent que l’expérience vécue lors du stage a été déterminante pour le choix du master.
Vous êtes actuellement étudiant en Communication et vous souhaitez accéder à l’espace sécurisé des stages du campus virtuel, cliquez ici.
Vous seriez intéressé d’accueillir l’un de nos étudiants en stage ? Contactez la gestionnaire des stages : Anne-Catherine Lahaye .