Unités d'enseignement supplémentaires au master

Objectifs

Les unités d'enseignement supplémentaires au master sont spécialement conçues pour les diplômés en gestion des Hautes Ecoles ou les diplômés universitaires d’autres domaines souhaitant accéder au master 60 en sciences de gestion ou en sciences économiques. Ce programme consiste en un ensemble de cours communs en gestion, économie et méthodes quantitatives et de cours spécifiques en gestion (ou en économie).
Les unités d'enseignement supplémentaires au master ne débouchent pas sur la délivrance d’un diplôme, mais sur une « attestation de réussite ». Celle-ci donne accès au seul programme de master dans la discipline choisie.

Conditions d’admission

Les unités d'enseignement supplémentaires aux masters en sciences de gestion et sciences économiques sont accessibles aux étudiants porteurs d’un grade académique des universités à connotation sciences humaines (droit, histoire, philologie, psychologie, sciences politiques, …) ou à connotation sciences exactes (sciences, ingénieur civil, informatique). Elle est également accessible aux étudiants détenteurs d’un des diplômes de bachelier de l’enseignement supérieur de type long hors université (catégorie 2 ; cf ci-dessus).

Pour le master en sciences de gestion uniquement, les unités d'enseignement supplémentaires au master en sciences de gestion sont accessibles aux détenteurs d’un diplôme de bachelier de l’enseignement de type court (catégorie 1; cf. ci-dessus).

Enfin, les unités d'enseignement supplémentaires sont également accessibles aux détenteurs d’un diplôme de bachelier de l’enseignement de type court hors décret passerelle, mais bénéficiant de cinq années d’expérience dans le domaine de l’économie ou de la gestion (VAE).

Schema accès masters

 

Description des Unites d'enseignements supplémentaires au master

L'étudiant suit un programme de maximum 60 crédits. Le choix des unités d'enseignement supplémentaires au master en sciences de gestion ou en sciences économiques est effectué en début d’année académique.

unites d'enseignement supplémentaires au master 60 en sciences de gestion

 

http://www.fundp.ac.be/etudes/annees/page_view/772P0/

 

 

Les unités d'enseignement supplémentaires au master comptent au maximun 60 crédits. L'étudiant bénéficie de la dispense d’un cours en fonction de son cursus antérieur ou sur base de la VAE.

 

unites d'enseignement supplémentaires au master 60 en sciences économiques

 

http://www.fundp.ac.be/etudes/annees/page_view/771P0/

 

 

Les unités d'enseignement supplémentaires au master comptent au maximun 60 crédits. L'étudiant bénéficie de la dispense d’un cours en fonction de son cursus antérieur ou sur base de la VAE.