Enquête

Enquête auprès des anciens étudiants Faseg concernant le programme.

Les membres du staff Faseg mènent une réflexion sur la pertinence de créer une formation supplémentaire à horaire décalé. La consultation des anciens étudiants Faseg constitue un élément important pour notre réflexion. Ainsi, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous. Deux formules sont à l’étude.

 

PARTIE 1

Une première formule serait la création d’un Master universitaire 120 en Economie et/ou d’un Master universitaire 120 en Gestion. Il s’agit d’une année supplémentaire de 60 crédits (équivalent de +/- 300 heures de cours, y compris la réalisation d’un mémoire) après l’obtention du Master 60. L’inscription à ce Master sera donc conditionnée par la réussite au préalable du Master 60. Des passerelles entre Master 60 en Economie (ou en Gestion) vers le Master 120 en Gestion (ou en Economie) sont envisageables.

 

Question 1 : Quelle est votre situation actuelle ?




Question 2: Dans un avenir proche, seriez-vous intéressé à suivre une année d'études supplémentaire en vous inscrivant dans un Master 120 en Economie ou en Gestion ?





  1 2 3 4 5
Degré de spécialisation
Partie 2 Une seconde formule envisagée est la création d’un ou de plusieurs modules de formation à horaire décalé, de durée plus courte (ex. entre 8 et 30 crédits, sans réalisation de mémoire), appelée « formation continuée », non-diplômante au sens du Décret mais sanctionnée par un Certificat d'université. Les formations seraient de type spécialisé (finances, marketing, entrepreneuriat, etc.)
Question 6 : Dans le cas où les Masters 120 n'étaient pas créés, seriez-vous intéressé à vous inscrire dans la formule « formation continuée » dans un avenir proche ?



Question 7 : Dans le cas où les Masters 120 étaient créés, seriez-vous intéressé à vous inscrire dans la formule « formation continuée » dans un avenir proche ?



Merci de votre collaboration.

       L’équipe Faseg