M É T H O D E S   D´ E N S E I G N E M E N T

Théorie, séances d’exercices, rencontres de professionnels du métier… tout est mis en œuvre pour assurer une excellente maitrise des  concepts et le développement de compétences pratiques.

Dès le début, vous apprenez à mesurer les phénomènes politiques, à rechercher l’information, à analyser la documentation et à proposer des actions concrètes pour répondre aux différents défis institutionnels, économiques, sociaux, et diplomatiques.

Tout au long de votre formation, vous développez des aptitudes de communication, non seulement en français, mais aussi dans deux autres langues : anglais et néerlandais (ou allemand). À partir du bloc 2, plusieurs cours sont dispensés entièrement en anglais et se basent sur des lectures individuelles et dirigées, apprentissage du vocabulaire de la discipline, séances de discussion collectives…

Lors des séminaires et des nombreux travaux pratiques, vous rencontrez des responsables d’institutions internationales, des hommes politiques belges et des chefs d’entreprise. Grâce à leurs expériences, vous adoptez un regard nouveau sur les piliers de la science politique pour en devenir un spécialiste.