L E   B A C H E L I E R   E N   S C I E N C E S   P O L I T I Q U E S

Votre bachelier commence par une large formation en sciences humaines (économie politique, droit, philosophie, histoire, sociologie, information médiatique) et en outils d’analyse (statistiques, approche quantitative, informatique).

Vous apprenez à maîtriser les bases des quatre axes majeurs de la discipline : la sociologie politique, l’analyse de l’action publique, la théorie et l’histoire des idées politiques et les relations internationales.

Dès le deuxième bloc, vous êtes au cœur des spécificités des sciences politiques !

Vous maîtrisez la politique belge et la compréhension du fonctionnement national et international. L’aspect international de votre formation se précise grâce aux cours de relations économiques, relations internationales, droit public et des institutions européennes, politique économique internationale… mais aussi grâce aux rencontres de professionnels du domaine.

Une première expérience internationale !


En fin de bachelier, vous avez la possibilité de réaliser un séjour d’études en France (Université de Montpellier), aux Pays-Bas (Université de Maastricht), aux États-Unis (Creighton) ou au Brésil (São Paulo). Vous pouvez aussi suivre un programme en Espagne, en Italie ou en Allemagne, pour autant que vous maitrisiez la langue de travail de l’université d’accueil.

Intéressé(e) par les Sciences politiques, mais pas seulement…


Vous vous voyez aussi en communication ou en journalisme ?

Aucun problème. L’accès au 2e bloc en Information et communication est direct, sans cours complémentaires.

La formation en économie vous attire ?

N’hésitez pas à suivre la « formation complémentaire en économie ». Elle vous permettra d’accéder de plein droit au master en sciences économiques de l’UNamur.