Comment ?

Le programme proposé par l'UNamur et la HEPN est résolument multi-disciplinaire. De manière à allier rigueur scientifique et réalité pratique, la formation est confiée à des tandems de spécialistes issus de l'enseignement supérieur et des milieux professionnels.

Le programme est décliné en onze journées de formation réparties sur toute l'année.

Chaque journée, systématiquement un vendredi, comporte six heures de cours (deux modules de 3h chacun) et une heure de remise en contexte. 

Programme

Le programme mélange des aspects généraux et des aspects plus spécifiques. Le fil conducteur choisi est « l'intégration de la durabilité dans un cadre professionnel ».

Une mise en œuvre des savoirs est prévue en fin de parcours.

Enseignement participatif

La formation se veut dynamique et participative. Une visite de terrain est prévue, ainsi que des activités de dynamique de groupe et une demi-journée de mise en situation.

Valorisation de 10 crédits

Pour les personnes qui en font la demande, 10 crédits peuvent être valorisés à condition de participer à l'ensemble de celle-ci, de remettre les travaux personnels associés aux unités d'enseignement  "Formation Générale" (2 crédits) et "Formation pratique" (3 crédits), de constituer et de présenter un portfolio sur un sujet au choix dans le cadre de l'unité d'enseignement "Documentation critique" (5 crédits).

Le principe est le suivant : les participants, seuls ou en tandem, choisissent une thématique couvrant des matières abordées pendant l'année et établissent une recherche bibliographique critique qui constitue l’essentiel du portfolio.

 

Questions relatives à la formation ? Envoyez un courriel à Monsieur , coordinateur pédagogique.

A la une...