Généralisation des gobelets réutilisables aux activités étudiantes

L’objectif du projet est de généraliser l'utilisation des gobelets réutilisables pour les activités estudiantines organisées sur l’ensemble du campus namurois, à l'exception des activités organisées au bunker, qui seraient concernées dans une deuxième phase. Ce projet est déjà partiellement en cours mais nécessite un soutien financier pour être généralisé à grande échelle. L’ensemble du projet ne devrait pas connaître de fin et le système des gobelets jetables ne serait plus utilisé à l’UNamur.

L’impact majeur du projet est la réduction du volume de déchets puisque seuls quelques déchets liés aux soirées (décoration etc.) seraient encore produits. Il vise aussi à responsabiliser l'ensemble des étudiants en les invitant à amener leur gobelet réutilisable à chaque soirée. Les organisateurs d’activités seraient également responsabilisés, puisqu’ils assureront, avec l’AGE, l’ensemble du système de gestion des gobelets (récupération, nettoyage par la société Rek'wup et redistribution).

La propreté du campus sera améliorée puisque la probabilité de présence des gobelets jetables sur le campus sera fortement réduite.

Promoteur : AGE