Témoignages d'anciens

  • Après mes études, j’ai ressenti l’envie et le besoin d’approfondir mes connaissances dans une matière spécifique : celle des technologies de l’information et de la communication, soit un domaine de l’avenir. Le Master complémentaire en DTIC offert par les FUNDP a répondu parfaitement à mes attentes : un apprentissage savamment équilibré entre théorie et pratique (mises en situation, exposés oraux, simulations de procès), dispensé par des professeurs compétents, passionnés et soucieux de transmettre leur savoir. Le Master a cette richesse d’offrir une formation pluridisciplinaire ouvrant ainsi la porte à des étudiants de divers horizons académiques. Un des avantages de ce Master réside également dans l’opportunité d’étudier pendant un semestre à l’étranger dans une université tout aussi réputée ou d’accomplir un stage en milieu professionnel permettant d’acquérir en parallèle de l’expérience.                         
    Jessica Weintraub, étudiante sortie en juin 2012.

 

  • "Le programme ouvre le juriste à la compréhension des aspects techniques et des enjeux économiques des TIC. Ces deux aspects sont fondamentaux dans la pratique du droit des TIC, que cela soit pour le conseil (création d’activités TIC, projets informatiques, protection des créations…) ou le contentieux (contrefaçon, mauvaise exécution d’un contrat…). Dans le cadre des enseignements, l’étudiant est confronté à des cas et des situations inspirés de la pratique, ce qui permet de stimuler une approche pragmatique des questions et problèmes" .
    Alexandre Cruquenaire, Avocat spécialisé en droits intellectuels et en droit des technologies de l´information et de la communication chez Elegis.

 

  • "Une formation spécialisée, reconnue et appréciée par les différents professionnels du secteur du droit des nouvelles technologies". 
    Isabelle Vereecken, Conseillère juridique auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

 

  • "Grâce à la formation DTIC, on quitte les domaines de droit traditionnels pour se familiariser avec toutes les applications en ce qui concerne les nouvelles technologies et les réglementations qui s'y appliquent.  Une formation très enrichissante dont je suis toujours ravie aujourd'hui, 8 ans après ! Merci !".
    Ilse Haesaert, adviseur bij Agoria ICT.

 

  • "Juriste en entrant au DTIC, j'en suis sorti en étant un expert des nouvelles technologies capable d'en appréhender tous les aspects, m'ouvrant ainsi la voie vers une carrière riche et variée, qui m'a amené à être consultant spécialiste de l'innovation auprès d'un des leaders mondiaux de la consultance et de l'IT. 
    Yorick Cool, Manager Center for Advanced Studies Belux chez IBM.

 

  • "Cullen International est le leader européen dans la fourniture d'informations sur la réglementation des télécommunications, de l'audiovisuel et du commerce électronique.  De nombreux anciens du programme DTIC ont rejoint Cullen International depuis la fin des années 90, de sorte que depuis plus de 10 ans, ce programme représente un vivier important pour le recrutement d'experts en réglementation des nouvelles technologies.  Cullen International développe par ailleurs différentes formes de collaboration avec les étudiants du DTIC, sous la forme de mise à disposition d'informations et de stages.  Ce programme de qualité repose sur les recherches menées par le CRID au cours des 25 dernières années". 
    Valérie Willems et Philippe Defraigne, Cullen International.