Spécialisation en droit d'Internet

Un Master de specialisation en Droit des TIC :  Une spécialisation au cœur d'un Centre de référence en Europe


Un Master de Spécialisation en Droit des TIC : une spécialisation au cœur d’un Centre de référence en Europe.
Un e-mail ou un SMS peut-il servir de preuve ?  Peut-on passer un contrat via Internet ?  Vos données sur Facebook sont-elles protégées ?  Qui est responsable en cas de propos racistes diffusés sur les réseaux ?  Est-ce vraiment illégal de télécharger des œuvres musicales sur Internet ?  Google abuse-t-il de sa position dominante sur les moteurs de recherche en Europe ?  Peut-on utiliser la carte d'identité électronique à des fins commerciales ?
Toutes ces questions trouvent des réponses dans les législations sur le commerce électronique, la protection des droits intellectuels, la lutte contre la cybercriminalité, les télécommunications, la protection de la vie privée et le droit de la concurrence.  Ces législations proviennent toutes du droit européen destiné à harmoniser les solutions législatives à travers l’Europe.

 

Vous souhaitez
    

  • Maîtriser tous les aspects du droit d’Internet dans leurs dimensions nationales, européennes et internationales ;
  • Pour les juristes : devenir un expert des législations sur le commerce électronique, la protection des droits intellectuels, la lutte contre la cybercriminalité, la protection de la vie privée, etc. ;
  • Pour les autres universitaires : compléter votre formation par une approche du droit de l’Internet et des technologies de la communication.


Nos atouts

  • Des professeurs membres du Centre de Recherche Information, Droit et Société (CRIDS) : un centre de référence en Europe fort de près de 50 chercheurs ;
  • Un diplôme international grâce à la réalisation possible d’une partie de votre programme à l’étranger : Montréal (CA), Creighton (USA), Barcelone, Oslo, Vienne et Hanovre.  En outre, des accords sont en cours de négociation avec les Universités de Bologne et Madrid.