Double BAC droit / philo

Le programme de double Bac Droit-Philosophie a été conçu pour offrir aux étudiants intéressés par ces deux disciplines la possibilité de suivre les deux formations à la fois et d’obtenir au terme de trois ans le diplôme de bachelier en droit, et après une année supplémentaire, le diplôme de bachelier en philosophie.

En Bac 1, l’étudiant est invité à prendre une unique inscription en Droit et à remplir un formulaire spécifique disponible au secrétariat de la faculté de Droit (auprès de Françoise Bouvier). Dès la deuxième année, s’il a validé le nombre de crédits requis, l’étudiant peut prendre une inscription principale en Droit et une inscription en tant qu’ « allégeur » en Philosophie.

Le Bac en droit atteint 180 crédits. Le bac en philosophie est réalisé en comptabilisant 120 crédits de dispenses accordées au regard des crédits validés au cours du Bac Droit et 60 crédits à valider en supplément. Ce programme de double bac est composé de cours relevant de la faculté de Droit ainsi que de cours de la faculté de Philosophie et Lettres. Ces derniers représentent 3 crédits en Bloc 1, 13 crédits en Bloc 2 et 15 crédits en Bloc 3. Le bloc complémentaire pour obtenir le Bac Philo est composé de 60 crédits de cours issus de la faculté de Philosophie et Lettres exclusivement.

Le programme se présente sous forme d’un programme en 4 ans mais peut être réalisé en davantage de temps, selon le parcours de l’étudiant qui engrangera graduellement les crédits.

 

Logo 50 ans fac

Faculté de droit de Namur, depuis 1967 ...

Save the date : 13 octobre 2017

Cérémonies officielles et gala.