4- Une pédagogie innovante

Notre programme de bachelier est ancré dans le réel, en phase avec les attentes de la « génération Etudiants ». Impossible de ne pas céder à la curiosité et l’enthousiasme durant les nombreuses activités proposées !

Des vidéos pédagogiques ont été créées par notre équipe. 

  • Comment utiliser le code de lois ?
  • Comment faire une définition et une comparaison ? 
  • ...

Ces vidéos sont disponibles sur notre chaîne Youtube et notre page Facebook.

Namur est riche de lieux phares pour des futurs juristes : le Palais de justice de Namur, le Parlement de la Wallonie et la Prison de Namur ouvrent chaque année leurs portes à nos étudiants, leur permettant de visualiser ce que pourrait être leur métier futur.

L’interactivité entre le professeur et l’auditoire est au cœur de nombreux enseignements, mêlant débats sur des sujets d’actualité, exercices en groupes, réaction à des conférenciers invités ou des interview d’experts diffusées en vidéos.

Des procès simulés sont organisés dans le Palais de justice de Namur, pour s’exercer à l’art de la rhétorique et de l’argumentation. Nos étudiants ont également la possibilité de participer à des concours interuniversitaires (en droit international humanitaire et en droit constitutionnel). Un encadrement attentif est organisé.