témoignage ancien Rebond 2

 

"Chers étudiants de Rebond,

 

Tout d’abord mes bonjours de Berlin.

Je voulais vous encourager et vous raconter en deux mots ce que je suis devenu. Moi aussi je suis passé par Rebond (en 2004).

J’ai commencé mes études à l’IESN dans l’informatique mais j’ai été dépassé par la programmation et les mathématiques, alors j’ai décidé de me servir de mes autres qualités, on a tous des qualités, on est tous bon dans quelque chose.

Je suis né au Mexique et ma langue maternelle c’est donc l’espagnol, j’adore la découverte de cultures, parler avec les gens, négocier, etc. Alors j’ai repris mon rebond dans le Marketing, toujours à l’IESN.

Ce n’était pas facile, personne ne fait de cadeaux mais il faut toujours s’accrocher, même quand on a une montagne de syllabus devant soi, il faut toujours commencer par quelque chose et avoir un plan pratique et réaliste.

J’ai finalement fini mes études en Marketing sans rater une année (j’ai eu des deuxièmes sessions mais c’est n’est pas la fin du monde). Dans ma formation j’ai appris l’allemand et maintenant je travaille dans une boîte internationale d’import-export à Berlin depuis 5 ans.

J’en profite pour remercier tous les professeurs qui font leur métier avec amour, qui croient dans leurs élèves et les motivent, non seulement à Rebond mais aussi dans les Universités et Hautes Écoles. Merci, vous sauvez des vies !

Chers étudiants, (même en tant que personnes dans la vie privée), il ne faut pas s’en vouloir quand on rate quelque chose ; la façon la plus rapide de rattraper cela c’est de se rétablir psychologiquement et de se convaincre soi-même que c’est possible (souvent cette dernière c’est la partie la plus difficile).

 

Trois conseils :

1.     Aimez vous vous-même, ne vous en voulez pour rien.

2.     Pensez positif et battez-vous pour ce que vous voulez ; faites quelque chose pour que cela marche. Votre vie c’est ce que vous avez de plus précieux et c’est aussi votre responsabilité.

3.     Oubliez un peux la TV et Facebook, ce n’est que quelques années de votre vie mais peut être les plus importantes ! Profitez du contact personnel et de la joie que représente le monde extérieur.

 

Un livre que je peux vous conseiller et qui m’a amené si loin : L'alchimiste de Paulo Coelho.

 

Bonne continuation !

 

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche".

Jacques Rouxel

 

Bien cordialement,"

 

Eduardo Velazquez

 

Key Account Manager

P&G International Trading GmbH