Vice-Recteur à la qualité, au genre et au développement durable et à la politique institutionnelle en informatique et télécommunications

Qualité, genre et développement durable

Le portefeuille qualité est un portefeuille transversal. Il vise :

  • la politique du chiffre : objectiver le positionnement de l’UNamur (indicateurs, Rankings et Tableau de bord –AEQES – Enquêtes institutionnelles)
  • la politique de la qualité institutionnelle : développer des méthodologies, supporter les facultés, entités et organes universitaires dans le processus d’amélioration de la qualité des processus de fonctionnement

Les actions liées à ce portefeuille sont mises en oeuvre par le Service qualité de l’Université. La Vice-Rectrice à la qualité est le référent, Claire Lobet-Maris, auprès du Conseil d’administration, du Service Qualité.
Le portefeuille genre et développement durable vise à ce que l’Université développe une politique institutionnelle afin de respecter les principes et règles en matière de genre et en vue de faire du campus, un campus durable, respectueux de l’environnement. Ce portefeuille intègre également la politique d’aménagement du campus, en collaboration avec l’Administrateur général qui en conserve la gestion financière.

Pour de plus amples informations.

Politique institutionnelle en audiovisuel, informatique et télécommunications

Le portefeuille informatique et télécommunication est un portefeuille transversal. Il vise :

  • la politique des infrastructures informatiques et de communication (priorités, planification, mise en oeuvre, qualité)
  • la politique des applications institutionnelles informatiques et WEB (priorités, planification, mise en oeuvre, qualité)
  • la politique de qualité de la gestion et des processus « métiers »

Le Vice-Recteur à l’informatique est le référent, auprès du Conseil d’administration, du Service Informatique Universitaire et du Service Audiovisuel (SAVE).

Pour de plus amples informations.