Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Merci, Messieurs les professeurs !

Au printemps 2016, hommage a été rendu par leur Faculté à trois professeurs ayant été admis à l'éméritat durant les dernières années : Jean-Luc Hainaut, en informatique, ainsi que Charles Van Wymeersch et Paul Reding, en sciences économiques, sociales et de gestion.

Nan 3 Jean-Luc Hainaut

Jean-Luc Hainaut

Le 20 mai, la Faculté d'informatique et le centre de recherche PReCISE ont rendu hommage au professeur Jean-Luc Hainaut à l'occasion d'une séance académique sur le thème: "De l'ingénierie des données aux Big Data". Pionnier des sciences informatiques, Jean-Luc Hainaut a contribué à la création du tout premier Institut d’informatique de Belgique. Ses recherches novatrices, portant sur la modélisation conceptuelle, ont été couronnées d’un ER Fellow Award en 2012 et d’un Stevens Award en 2014. Autant de signes de la reconnaissance internationale dont bénéficient les travaux de Jean-Luc Hainaut. Un professeur qui aura également marqué des générations d’informaticiens namurois, de 1971 à 2012 !

Voir des photos de l'événement...

 

Charles Van Wymeersch 

Charles Van WymeerschLes dynamiques entrepreneuriales étaient au cœur de la conférence-débat organisée par Investsud en partenariat avec l’Université de Namur le 27 avril. L’assistance fut conquise par la richesse du débat qui vit s’exprimer experts universitaires, entrepreneurs confirmés et en devenir, et étudiants. L’occasion également de mettre à l’honneur le professeur Charles Van Wymeersch, spécialiste du financement des entreprises en Wallonie. Enseignant à la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion entre 1974 et 2011, il assura également la présidence d’Investsud de 2011 à 2016.

Voir des photos de l'événement et écouter des témoignages d'anciens...

 

Nan 3 Paul Reding

Paul Reding

Récemment admis à l’éméritat, le professeur Paul Reding a été célébré par la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion lors de la table-ronde du 19 mars consacrée à la thématique : « Dette, stabilité monétaire et développement ». Outre ses activités de recherche et d’enseignement (1979-2015) dans le domaine de l’économie monétaire et financière, Paul Reding a marqué l’histoire de son institution en assumant, de 2002 à 2011, la fonction d’administrateur général de l’Université.

Voir des photos de l'événement...